ProCameraVous le savez, ProCamera a notre faveur par rapport à la concurrence, et ce n’est pas la dernière mise à jour qui va nous faire changer d’avis… Ou presque, comme nous le verrons à la fin de l’article ! La version 4 ajoute en effet les quelques petites options qui pouvaient encore lui faire défaut. Ainsi, l’appareil photo se voit doter d’un choix du format (carré, 3:2, 4:3 ou 16). Ensuite, on trouve un accès à la photothèque plus complet, avec zoom haute résolution et copier/coller, la sélection multiple pour le partage (Facebook, Flickr, Twitter et surtout Dropbox).

La table lumineuse est bien pratique !

La table lumineuse est bien pratique !

On poursuit avec l’apparition d’une table lumineuse, permettant de sélectionner les photos que l’on souhaite enregistrer dans la Pellicule, avec les mêmes fonctions que précédemment.

On apprécie l'ajout des courbes RVB

On apprécie l’ajout des courbes RVB

La partie ProLab s’étoffe également, avec un histogramme en direct, mais aussi l’ajout des réglages RVB, par curseur, et par courbes. Les filtres intégrés, dans Pro FX, ont également été améliorés, tout comme la stabilité générale. Tout ce bonheur s’accompagne d’une bonne nouvelle, à savoir une nouvelle baisse de prix, et d’une très mauvaise, qui est la suppression de la fonction Volume Shutter exigée par Apple. Ce dernier point est réellement critique, et pourra faire préférer l’appareil par défaut, ou Camera+, pour le coup ! Gageons que cette fonction sera bientôt retour, comme ce fut le cas de bien des concurrents !

Lien sur l'App Store : ()