RepixL’appli d’effets appliqués au pinceau Repix vient de s’offrir une nouvelle mise à jour, s’accompagnant comme à chaque fois de nouveaux outils venant enrichir une palette pourtant déjà bien pleine. Au menu de la version 1.4.1, donc, des corbeaux, du grunge et de la craie…

Repix

L’outil le plus original est sans conteste « Raven », ou « pinceau corbeaux », qui permet d’ajouter une envolée de corbeaux noires sur sa photo. La réaction de l’outil n’est pas évident à prévoir, et il faudra procéder par essais successifs avant de le maîtriser, mais utilisé à bon escient, il ajoute un côté dramatique amusant. Et l’animation est, pour sa part, tout simplement spectaculaire !

Repix

Suit « Cracks », pinceau grunge ajoutant des craquelures à ses photos. Comme d’autres, il dispose de deux modes, l’un produisant un craquelé blanc, l’autre des tâches noirâtres. Il est amusant de noter qu’utilisé conjointement au précédent, il crée des à la effet Distressed FX !

Repix

Enfin, Chalk, permet d’ajouter un effet craie à ses photos, appliqué lui aussi du bout du doigt. Là encore, deux modes sont proposés, aux traits plus ou moins fins. Dommage que l’on ne puisse pas modifier l’angle des traits, pour un résultat plus varié et réaliste.

Ces trois outils sont inclus dans la « Master Collection », achat intégré facturé 5,49€ mais qui s’impose comme une valeur sure à mesure que la boîte à outil s’enrichit d’une version à la suivante.

Lien sur l'App Store : Repix - Un éditeur photo inspirant (gratuite)