RepixLogoDécidément, le développeur de Repix est des plus dynamiques, puisqu’il nous propose une mise à jour apportant de nouvelles fonctions toutes les deux semaines environ, ce qui est un rythme vraiment soutenu ! La dernière version en date intègre un nouvel outil gratuit : 7 cadres ajustables par geste de pincement, et déclinés en blanc et en noir.

Repix

L’interface des corrections est très réussie

De plus, interface des outils de correction a été revue : désormais, on accède à la retouche de la luminosité, du contraste, de la saturation, de la vibrance, de la température et du vignetage dans un menu dédié intégrant un curseur très pratique, ce qui s’avère plus ergonomique et esthétique que la précédente implémentation.

Repix

Les spots, sympathiques, sont vendus trop chers…

Repix nous propose également un nouveau jeu d’outils, les « brosses lumineuses » (Light Brushes) qui permettent d’ajouter un effet de spot sur ses photos. Cela dit, l’appli renoue une fois encore avec les achats intégrés, ce nouveau pack n’étant de plus pas inclus dans la version « Master’s Collection », et il faudra débourser 1,79€ supplémentaire pour en profiter… Aspect financier mis à part, ce pack est amusant, puisqu’il permet de définir une sorte de poursuite de scène : on déplace le centre d’intérêt du bout du doigt et la largeur du spot d’un pincement, pour un résultat de fait assez réaliste. Reste que la facture est un peu trop élevée pour quatre filtres, aussi interactifs soient-ils !