VSCO CAMIl ne fait aucun mystère de notre avis plus que positif envers l’excellente appli de retouche et d’effets « argentiques » VSCO Cam, qui a remplacé sur notre iPhone la quasi totalité des outils précédemment utilisés tant elle s’avère polyvalente, puissante et ergonomique. Et ce n’est pas la tout nouvelle version 2.1 qui va remettre cela en cause !

VSCO Cam

Deux nouveaux outils très intéressants font leur apparition…

En effet, l’appli se dote pour l’occasion de deux nouvelles fonctions très utiles et assez peu répandues dans les applis de ce type : Shadow Tint et Highlight Tint, c’est-à-dire la possibilité de jouer finement sur la teinte des zones sombres et des zones claires, indépendamment. On pourra ainsi choisir parmi six tons, et déterminer l’intensité du filtrage très finement. On pense alors à Subtle Color dans une version, justement, plus subtile. Les possibilités d’édition s’en trouvent étendues, et c’est toujours une excellente chose !

VSCO Cam

Ainsi qu’une option permettant d’assurer la stabilité de l’appui

L’autre nouveauté, moins « glamour », se trouve dans les réglages : un menu « Debugging » permet de vérifier l’état du système, c’est-à-dire la quantité d’espace de stockage disponible et, plus important encore, celle de mémoire vive. On évitera ainsi les plantages qui peuvent survenir sur une appli aussi exigeante. Bref, voilà de quoi convaincre les derniers réfractaires de franchir le pas, ce qui est sans risque puisque, une fois encore, l’appli est gratuite, et contient seulement des achats intégrés pour débloquer de nouveaux filtres.

Lien sur l'App Store : VSCO (gratuite)