VSCO CAMAprès nous avoir offert un nouveau pack de trois filtres très réussis (voir cette news), les développeurs de VSCO se sont rendu compte, comme nous, que leur nombre atteignait des sommets, et qu’il serait peut-être temps de proposer d’autres options de classement. C’est ainsi qu’une nouvelle fonction de masquage de presets et d’outils inutilisés fait son apparition avec cette version 3.1.

VSCO Cam

VSCO Cam permet de gérer encore plus avant l’interface

Pour l’activer, il suffit de vous rendre dans les options, puis dans les Préférences, et choisir soit « Preset Order », soit « Toolkit Order » : en plus de déplacer ces outils à l’aide de la croix à droite de leur nom, une double-tape les désactivera. Ainsi, si vous n’utilisez jamais le pack « Legacy » ou l’outil « Skin Tone », vous pourrez les masquer pour obtenir une interface personnalisée plus claire. Une excellente initiative (qui risque cependant de vous priver de certaines opportunités en termes de filtres…). Et en parlant d’outils, sachez que dorénavant, VSCO Cam est capable de charger les photos au format TIFF depuis la Pellicule.

VSCO Cam

De nouvelles options, discrètes mais fort utiles

VSCO Cam a également ajouté une option dans les Préférences, permettant de lancer l’appli en mode appareil photo, ce qui permettra sans doute à de nombreux utilisateurs de s’intéresser plus avant à cette fonction très bien programmée, mais souvent noyée dans la richesse des outils de retouche. Enfin, de nouvelles options pour la vie privée font leur apparition, comme on le voit ci-dessus. Bref, VSCO Cam ne cesse de s’imposer comme le meilleur outil photo sur iPhone.

Lien sur l'App Store : VSCO (gratuite)