BokehfulDavid Boyes, auquel on doit entre autres l’excellente appli de collage PicFrame, nous offre une nouvelle création, Bokehful. Comme son nom le laisse assez facilement deviner, Bokehful ajoute un effet lumineux façon bokeh à ses clichés, et le fait de façon complète, avec le choix de la forme du bokeh, liée au nombre de lamelles du diaphragme simulé, avec 4 choix possibles (rond, étoile, coeur et hexagone).

Bokehful

On peut aussi choisir l’une des douze palettes de couleurs pour ces effets, et, top du top, les petites pastilles ne sont pas dessinées automatiquement, à l’aide d’un masque comme c’est souvent le cas dans ce genre d’appli, mais du bout du doigt, pour un résultat plus précis et naturel (ou pas !). Bokehful autorise le mélange des différentes formes et couleurs, et intègre également une fonction d’annulation étape par étape…

Enfin, l’image est enregistrée sans perte de résolution, et l’appli est gratuite. Que demander de plus ? Un grand merci à David Boyes pour ce joli cadeau de vacances… Attention, le prix pourrait être amené à augmenter prochainement, et nous vous conseillons donc de ne pas perdre de temps.

[appstore id= »541491242″]