Les créateurs de Camerabag, populaire caméra jouet de l’App Store, nous proposent aujourd’hui un nouveau jouet aux visées bien plus ambitieuses avec Infinicam, qui propose virtuellement une infinité de styles…

L’idée ici est de ne pas se limiter à quelques préréglages définis, comme le proposent avec brio des « stars » comme Hipstamatic, ou des starlettes à l’image de ClassicToy ou Pictureshow (deux de mes appli favorites), selon un mode de fonction rappelant PlasticBag : le gros bouton « Press for new camera » en bas à droite permet de recréer un tout nouvel effet qui sera instantanément appliqué au cliché.

Infinicam

Une appli prometteuse

Mais la bonne idée ici est que cet effet peut être enregistré comme un favori auquel on pourra accéder ultérieurement – ce qui corrige le plus gros défaut, à mon sens, de Plastic Bag. Il sera également possible de partager ces favoris puisqu’une image envoyée par mail depuis l’appli contiendra un lien permettant au destinataire d’ajouter automatiquement le style de la photo à sa propre libraire !

Après rapide prise en main, il s’avère que l’on dispose de 10 effets principaux et de 18 types de bordures, ce qui nous donne 180 styles potentiels. On est loin de l’infinité, et cela ressemble plus à ce que peut proposer l’excellent PictureShow…

Nous reviendrons très bientôt plus en détail sur cette nouvelle appli prometteuse.

Lien vers l’App Store : Infinicam