InFrame PhotoLes applis de montages photo à la Diptic ne cessent de se multiplier sur l’App Store, et la dernière d’entre elles, InFrame Photo, pousse la liberté au maximum en permettant de créer ses propres montages, sans contraintes. L’idée est bonne, mais la mise en place l’est moins…

InFrame Photo

En effet, l’ergonomie est très perfectible,avec une organisation en étapes, sans possibilité de revenir en arrière. L’appli offre 16 modèles préconçus, intégrant de une à quatre photos, ou un interface de création de modèle libre, selon trois formats, 4:3, 1:1 ou 3:4. Pour créer son modèle, il suffit de dessiner à l’écran sur la grille (les carrés sélectionnés deviennent bleus) pour définir une hauteur et une largeur (inutile de dessiner et remplir un rectangle complet) puis d’appuyer sur Make pour faire apparaître l’emplacement d’une photo, et de recommencer autant de fois qu’on le désire.

InFrame Photo

L’étape suivante consiste à choisir les photos de chaque cadre prévu et l’image ou la couleur de fond. Enfin, la dernière partie permet de retravailler la couleur de la bordure de chaque photo, l’opacité des photos pour faire apparaître le fond, ainsi que l’intensité et la position de l’ombre portée. On peut alors enregistrer sa création ou la partager par mail ou via Facebook, Tumblr et Twitter. L’enregistrement s’effectue à la résolution maximale de 1321 pixels de côté.

InFrame Photo est donc intéressante, mais souffre d’une interface bien peu ergonomique. De plus, la description de l’appli montre des photos ayant subi une rotation ou superposées à d’autres, mais nous n’avons pas trouvé de fonction permettant d’effectuer ce genre d’opération. Enfin, l’impossiblité de revenir au menu d’accueil une fois le montage créé laisse perplexe, puisque l’on est alors obligé de quitter l’appli pour y accéder… L’appli est gratuite pour une durée limitée, donc n’hésitez pas si vous êtes amateur de ce genre de création, nul doute que des mises à jour viendront corriger ces erreurs de lancement.

Lien sur l’App Store : InFrame Photo (gratuite)

(c) icommephoto.com