InstagramLe revival Instamatic vient de faire un nouvel émule : Instagram. Cette appli photo reprend en effet le style de cet appareil, avec une icône très réussie d’ailleurs, et propose de partager ses clichés (pris avec l’appli ou importés de la pellicule, auxquels ont pourra appliquer l’un des 11 effets prédéfinis) sur Internet sur les sites communautaires de son choix (Twitter, Flickr, Facebook, Tumblr, Foursquare) en y ajoutant la géolocalisation et une description si on le souhaite.

Instagram

Instagram propose des effets vintage réussis

Appli sociale s’il en est, Instagram permet de partager également ses clichés avec les autres utilisateurs connectés (il faut cocher une option pour rendre ses clichés privés, ce qui est logique du point de vue du développement de la communauté mais quelque peu contraire au respect de la vie privée…), auxquels on peut ajouter les contacts de son répertoire ou de Facebook…

Génial ? Presque, car Instagram « oublie » le plus important : elle ne permet pas de sauvegarder ses clichés sur son iPhone en haute résolution, et se contente du format web de 612×612… Reste donc une appli sympa, gratuite et proposant des effets plutôt réussis.

Lien sur l’App Store : Instagram (gratuit)