Photo SenderEn matière de partage de photos, nous apprécions beaucoup deux applis complémentaires, Photo Transfer, pour son efficacité, et Showtime, pour son interface de navigation parfaite. Voici cependant une troisième appli intéressante, notamment du fait qu’elle est totalement grauite, Photo Sender, qui se définit comme l’outil de partage de photos ultime. Et ce n’est pas loin d’être le effectivement le cas. L’appli est en effet capable d’envoyer ses photos et vidéos vers un PC, un appareil iOS ou en ligne très simplement. Pour sélectionner les photos, on peut les taper une à une ou bien appuyer plus longuement sur la première pour l’encadrer en noir, puis sur la dernière de la série pour en sélectionner plusieurs très rapidement. Une méthode d’une redoutable efficacité !

Viennent ensuite les options de partage : si l’on peut envoyer plusieurs photos au format ZIP, on peut également créer un montage de l’ensemble des photos ou un GIF animé. On peut ensuite « embellir » la sélection en y ajoutant un cadre noir, en la convertissant en noir et blanc ou en peinture à l’huile… Ces effets ne seront de fait réellement intéressants que lorsque l’on crée une unique grande image.

Photo Sender

On reprochera surtout à Photo Sender de proposer une interface un peu confuse, surtout lorsque l’on souhaite simplement transférer les photos sur son ordinateur : il faut en effet choisir « Save », puis « Save to Local Database » et retourner sur la page principale pour basculer en mode « Transfer », activer « Transfer Server Status » pour obtenir l’adresse à entrer dans son navigateur… Un choix assez complexe ! Cela dit, l’appli fonctionne dans les deux sens, et l’on peut charger des photos dans son iPhone de la même façon. Bref, voici une appli complète, dont on comprend les mécanismes assez rapidement, et qui nous est offerte. Pourquoi refuser ?

Lien sur l’App Store : Photo Sender (gratuite)

(c) icommephoto.com