PhotoEditor 2PhotoEditor 2 est donc la nouvelle version de PhotoEditor, appli de retouche photo par ailleurs toujours disponible sur l’App Store et que l’on doit au développeur de Lomora 2, appareil vintage qui avait fait couler beaucoup de kbit/s lors de sa sortie, puisqu’elle nécessitait alors de payer les pellicules virtuelles avec du vrai argent pour renforcer le réalisme… Le tollé général avait alors poussé le développeur à faire marche arrière et à corriger par la suite son appli qui, au fil des différentes mises à jour, est devenue plus intéressante.

La nouvelle venue propose de modifier ses images à l’aide d’opérations classiques : luminosité, contraste, niveaux, balance des couleur, saturation, flou/accentuation, recadrage, fusion, vignetage, avec un comparatif avant/après.

PhotoEditor 2

Les possesseurs de PhotoEditor risquent donc de pester devant cette « mise à jour » importante qui fait l’objet d’une nouvelle application, vendue au même prix que la première, soit 2,39€, ce qui en fait de plus l’une des plus chères de l’App Store dans son domaine. On attend de voir ce que ce nouveau titre nous réserve pour nous prononcer plus avant.

Lien sur l’App Store : PhotoEditor 2 (2,39€)

(c) icommephoto.com