Photogene²A une époque où l’App Store ne regorgeait pas d’applis photo par millier, Omer Shoor avait proposé un excellent outil de retouche d’image baptisé Photogene. Ce dernier n’a cependant pas résisté à la concurrence livrée par les poids lourds du genre, qu’il s’agisse de PhotoForge 2  ou de Filterstorm (dont le talentueux développeur nous prépare une mise à jour des plus prometteuses, soit dit en passant). Plutôt que de proposer une mise à jour à l’appli vieille de trois ans, le développeur est reparti sur des bases saines et nous propose aujourd’hui un tout nouveau titre.

Photogene²

En plus des outils, on trouve un fonction de collage

Les outils d’édition devraient tous répondre à l’appel et seront compatibles avec la résolution maximale de l’iPhone 4S. Il sera possible de retoucher localement ses clichés, et d’accéder aux courbes et histogrammes. De plus, Photogene² intègre un appareil photo appliquant des effets en temps réel. Un ensemble de préréglages devrait permettre de modifier plus rapidement ses photos, et l’on pourra même réunir ses images au sein d’un collage façon Diptic. Enfin, l’appli annonce un partage simultané sur de nombreux réseaux (Flickr, Dropbox, Facebook, Twitter, Picasa).

Photogene²

L'appareil photo intégré applique des effets en temps réel

L’appli est proposée au prix plancher de 0,79€  jusqu’au 17 novembre, mais il semblerait cependant que le titre intègre de nombreuses options payantes (Pro, fonction de collage et ensemble de bordures). Ceux qui possèdent déjà Photogene devrait en revanche pouvoir activer gratuitement l’une des options… Nous devrions pouvoir vous en proposer un test complet prochainement.

Lien sur l’App Store : Photogene² (0,79€)

(c) icommephoto.com