PhotoroidQu’on se le dise, la fin d’année est placée sous le signe de Polaroid, puisque parallèlement aux mises à jour de ShakeItPhoto et surtout Polaroid Instant Cam, sans oublier le retour annoncé de ShakeIt (qui veut devenir la référence en termes de format), voici que FotoRoid fait son apparition sur l’App Store.

Photoroid

Une appli qui s'adresse aux amateurs de photos vintage

Permettant de cadrer finement son cliché (auquel on peut appliquer un zoom ou une rotation à l’aide de deux doigts), FotoRoid donne accès à différents styles de photos instantanées. Par défaut, l’appli est fournie avec 2 styles de cadres différents et 9 « pellicules », appliquant désaturation, noir et blanc ou inversion des couleurs.

Pour supprimer les publicités de l’appli, il faudra débourser 0,79€, ce qui peut se comprendre, mais également la même somme pour obtenir 3 nouvelles pellicules ou 4 bordures. Voila donc de quoi se poser la question suivante : les amateurs de photos vintage sont-ils prêts à toujours payer la moindre option comme avec Hipstamatic, ou l’esprit ClassicToy (et de tant d’autres applis, comme ShakeItPhoto, pour n’en citer qu’une) l’emportera-t-il ? Seul les classements sur l’App Store pourront apporter une réponse.

Lien sur l’App Store : FotoRoid (gratuite, 3 achats intégrés à 0,79€)

(c) http://icommephoto.wordpress.com