Amateurs compulsifs d’Instagram, sachez qu’il existe désormais un moyen de suivre rapidement l’actualité d’Instagram sur PC sous Windows XP, Vista et 7 (et bientôt sur Mac) : la petite appli, baptisée Pokki, s’installe dans la barre des tâches et permet d’ajouter des icônes des applis favorites (Gmail, Facebook ou Twitter), mais surtout Instagram !

Pokki

L'appli est compatible avec de nombreux services

Après avoir installé l’appli, une icône en forme de gland s’affiche à gauche du menu démarrer, et en cliquant dessus, on fait apparaître la liste des applis pouvant être installées de façon à rester en permanence connecté à ses services favoris.

Pokki

On a accès à toutes les fonctions de lecture d'Instagram

L’avantage du flux Instagram est que l’on peut y aimer les photos et y poster de messages (mais sans accès aux populaires emoticons). Bref, voici une façon des plus élégantes de suivre les posts de ses abonnés !

Pokki

Instagrille pour Pokki, encore plus élégant !

Mais il y a encore mieux : Instagrille, qui affiche les résultats de façon encore plus claire, et permet, là encore, de poster « likes » et commentaires, avec une grande élégance. Pour l’installer, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Browse de Pokki et de chercher Instagrille (les applis sont classées par ordre alphabétique).

Lien : Pokki

(c) icommephoto.com