SquaraIl se dégage des applis de MissKiwi une élégance indéniable, qu’il s’agisse de ClassicToy ou de ClassicBooth, pour n’en citer que deux. La dernière création du développeur est Squara qui, comme son nom le laisse entendre (et comme le souligne le titre de cette news) est un appareil photo au format carré, mais sans se limiter à cela, tant s’en faut.

Pour commencer, Squara propose la séparation des réglages d’exposition et de mise au point, un effet Tilf shift, un zoom numérique x6, et peut également appliquer ses effets à des photos chargées des albums de l’iPhone. En parlant d’effets, Squara autorise la création et l’enregistrement de préréglages personnels, ce qui est toujours synonyme de finesse de résultat (voire notre appli favorite, PhotoToaster). En plus des filtres, Squara profitera de l’expérience de MissKiwi pour proposer 6 types d’objectif : classique, 2×2, 3×3, 3 en lignes, double exposition et PinHole.

Squara

Le prometteur nouvel appareil photo de MissKiwi est arrivé !

A noter que Squara nécessite l’utilisation d’iOS 5 pour fonctionner (certainement du fait de l’intégration du partage via Twitter). Il nous tarde en tout cas d’essayer ce nouveau titre, qui a tout pour devenir un « Classic » !

Lien sur l’App Store : Squara (0,79€)

(c) icommephoto.com