Super 8Ce titre un peu étrange pour annoncer d’une part que le film de J.J. Abrams, Super 8, a donné naissance à l’appli vidéo Super 8, mais comme les passagers du vol 815 d’Oceanic Airlines, elle est portée disparue sur l’App Store français : mais nous en avons retrouvé la trace aujourd’hui, le 11 mai !

Super 8

L'interface, rappelant énormément 8mm Vintage Cam, est complète et ergonomique

Cette « petite » précision mise à part, Super 8 est étonnamment complète pour une appli promotionnelle. La caméra, très réaliste, s’accompagne de plusieurs objectifs, et autant d’effets : color, chromatic, black & white, sepia, x-ray, negative et infrared. Une panoplie qui aurait de quoi rendre envieuse la plupart des concurrentes ! L’appli intègre également les options de générique de fin, et, durant l’enregistrement, propose toute la batterie de réglage : fuite de lumière, saute de pellicule et rayures.

Super 8

L'appli intègre un vrai projecteur !

La partie projecteur est également excellente puisqu’après le (rapide) développement, on peut voir sa création sur un « grand écran » avec la possibilité d’une inversion du sens de lecture et une lecture accélérée : on s’y croirait !

Lien sur l’App Store : Super 8 (0,79€)

(c) icommephoto.com