Bamboo LoopWacom, fabricant d’excellents stylets pour divers supports, dont le Bamboo pour iPad et accessoirement iPhone, a déjà développé Bamboo Paper, beau bloc note pour iPad pseudo gratuit, et se lance aujourd’hui dans le micro réseau social, soit le partage de cartes postales virtuelles (ou plutôt de photos anotées, car l’espace réservé au texte manuscrit est des plus limité). L’appli est, comme il se doit, ergonomique et bien finie, mais loin d’être exempte de défauts.

Bamboo Loop

Bamboo Loop y va un peu fort côté IAP !

Ainsi, si l’on trouve 9 styles de carte (variant en fonction des filtres chromiques ou des habillages) et six couleurs de stylos permettant d’écrire son message, Bamboo Loop fait un usage immodéré des IAP, avec des packs facturés 1,79€ et ne comprenant que quatre modèles chacun ! On en trouve neuf au total, soit 16,11€ pour l’appli « complète », sans aucune offre globale…

Bamboo Loop

En revanche, l’interface est sympa !

Pour autant, on n’est certes pas obligé de passer par la caisse, Bamboo Loop permettant d’emblée le partage de messages, soit d’une appli à l’autre, soit via e-mail. Dans ce dernier cas, l’image envoyée le sera au format lilliputien de 181×220 pixels, la version interne (pouvant être exportée dans la Pellicule) s’élevant pour sa part à 448×543 pixels, ce qui ne fait guère rêver… Comme elle est jolie, nous vous passons la bande-annonce de l’appli ci-dessous.

[vimeo http://vimeo.com/66409037]

 

Lien sur l'App Store : Bamboo Loop (gratuite)