BeamrIl est rare de trouver une pointe d’originalité sur l’App Store, mais cela arrive, comme c’est le cas avec Beamr. Cette appli propose de créer automatiquement un album photo sous forme de magazine numérique, avec une couverture portant un titre et une accroche, et un certain nombre de pages contenant entre une et trois photos chacune. On ne pourra cependant pas modifier l’ordre ou l’organisation des photos, tout étant réellement automatisé.

Beamr permet de créer un vrai magazine !

Beamr permet de créer un vrai magazine !

Le magazine une fois créé (le titre par défaut est « Photo » et l’accroche est inspirée par le lieu de prise de vue), il ne reste plus qu’à le partager par e-mail ou via Facebook ou Twitter. On est étonné par la rapidité d’envoi, grâce à la technologie mini-jpeg qui permet d’optimiser le poids des photos tout en en conservant la résolution d’origine et les données exif. Ceux qui accèderont au magazine pourront d’ailleurs télécharger les images une à une, ou en un seul lot sur la page d’accueil.

La lecture en ligne est agréable

La lecture en ligne est agréable

Ledit magazine sera stocké sur un serveur, mais sans possibilité d’accès. D’ailleurs, pour l’heure, le devenir de ces photos reste assez incertain : si l’utilisateur en reste propriétaire (contrairement à d’autres sites), il ne peut en revanche pas supprimer les albums, et aucune protection n’entoure ces albums, qui sont accessibles via le site de beamr sans compte d’utilisateur ou mot de passe. La protection de la vie privée n’est donc guère assurée, et l’on est dans une logique proche de celle de Twitpic ou Instagram.

Lien sur l'App Store : ()