Light BoostDéveloppée par une équipe anglaise, Light Boost est une appli photo qui permet de corriger l’exposition lorsque les conditions de luminosité sont trop mauvaises, et cela en utilisant conjointement le mode nuit de l’iPhone et un algorithme de réduction du bruit. L’appli produit des photos, mais également des vidéo de meilleure qualité lorsqu’elles sont capturées la nuit.

 

Light Boost dispose à cette fin de quatre modes : « Light Mode », qui accentue la luminosité en conservant la clarté de l’image, « Night Mode », qui renforce encore l’effet, au prix d’une plus grande lenteur en photo et d’une résolution réduite en vidéo, « Grain Reduction », qui permet une réduction du bruit et « Zoom control », qui n’a rien à voir, puisqu’il s’agit d’un zoom fluide en mode vidéo (ce qui reste pratique, convenons-en).

Light Boost

L’appli dispose également des fonctions d’affichage de la valeur d’iso, du verrouillage du point, de l’exposition et de la balance des blancs, et produit des photos en pleine résolution. Il faudra disposer d’iOS 6 pour en profiter.

Lien sur l'App Store : NightCap Pro (1.99EUR)