Voici deux appareils photo réunissant suffisamment de fonctions pour que l’on s’y intéresse en dépit du fait que les applis d’effets en temps réel ne manquent pas sur l’App Store. Développés par Tabko, ces deux titres semblent en effet s’inscrire en droite ligne de titres comme Hueless et Huemore.

MonoPix

MonoPix, un appareil n&b qui s’annonce complet

MonoPixLogoÀ l’image de Camera+, par exemple, ces deux appareils intègrent une lightbox permettant de retoucher les effets appliqués aux clichés, bien que les filtres puissent être prévisualisés en temps réel, comme nous l’avons dit. On peut ainsi choisir un filtre d’accentuation, de luminosité ou de saturation, par exemple, mais aussi un vignettage, un effet tilt shift et même un filigrane.

ColorPix

Et ColorPix, contrepartie colorée

ColorPixLogoOn apprécie l’idée de pouvoir jouer sur des filtres ND Grad, permettant notamment de rehausser le contraste du ciel, mais aussi d’ajouter une texture grunge ou un filtre coloré ou vinage sur ses photos. Et prenant un peu d’avance sur iOS 7, ces deux applis intègrent de plus un partage d’iPhone à iPhone, via une connexion sans fil rappelant évidemment AirDrop.

 

La vidéo promotionnelle ci-dessus permet de se faire une idée de la richesse des titres, et d’être impatient de mettre la main sur une version complète !

Lien sur l'App Store : MonoPix – Different sensation of choices! (2.99EUR)

Lien sur l'App Store : ColorPix – Different sensation of choices! (2.99EUR)