PicFlowSi Instagram a donné la possibilité de poster des vidéos, offrant la possibilité de partager de courtes séquences souvenir avec ses amis ou des moments plus artistiques éventuellement filtrés, cela permet surtout de poster des diaporamas musicaux de quinze secondes, ce qui suffit à présenter une demi-douzaine d’images à mettre en valeur.

PicFlow

S’il existe déjà nombre d’applis efficaces dans le domaine, on apprécie l’arrivée de PicFlow, qui permet de créer très facilement une telle séquence et de l’accompagner d’une nage-son puisée dans la bibliothèque de chansons de son iPhone. Après avoir sélectionné les photos à intégrer, on peut en modifier l’ordre, voire en supprimer certaines en les faisant simplement glisser vers le bas.

PicFlow

Ensuite, il faudra choisir un morceau dont on déterminera le point de départ, avant de définir le passage d’une image à la suite « à la main », en tapotant l’écran au moment voulu. Le résultat est un diaporama musical facile à obtenir et joliment rythmé. Un achat intégré de 89cts permet de supprimer le filigrane « PicFlow » incrusté en bas à droite de façon plutôt discrète. Espérons cependant qu’il soit possible à l’avenir d’ajouter des transitions entre les images, pourquoi pas un effet Ken Burns, et un fondu en entrée et en sortie, pour éviter le côté abrupt de la bande son.

Lien sur l'App Store : PicFlow - Pour créer des diaporamas vidéo (gratuite)