ProCamera 7L’éditeur de l’excellent appareil photo qu’est ProCamera vient de sortir une nouvelle appli, tout simplement baptisée ProCamera 7, qui n’est pas une mise à jour de le précédente, mais un titre indépendant qui ne fait pas que surfer sur la mode du 7 mais offre de véritables avancées techniques.

ProCamera 7

ProCamera 7, la nouvelle référence ?

L’interface ne déroutera aucun utilisateur, mais les options, nombreuses, satisferont les plus exigeants qui auront accès à l’affiche des iso en temps réel, d’un horizon artificiel, de la grille de composition, des réglages AE/AF et balance des blancs et un mode plein écran. La fonction la plus étonnante de ProCamera 7 est sans doute son mode rafale, qui autorise des prises de vue à une fréquence de près de 7 images par seconde en pleine résolution. Une fonction que l’on couplera avec la Lightbox intégrée pour éviter de surcharger la pellicule de son appareil.

ProCamera 7

Plus de 50 filtres et un mode rafale incroyable…

ProCamera 7 intègre toujours des filtres, très nombreux et réussis, pour doper ses photos. On notera que certains sont proposés sous forme d’achat intégré (au prix modique de 89 cts le pack de 14 filtres, deux packs étant proposés actuellement). L’aperçu s’affiche à la vitesse de la lumière, et l’on peut naviguer très rapidement d’un filtre à l’autre ou à travers la galerie de vignettes en bas de l’écran.

ProCamera 7

Et les outils de retouche sont bien là

Bien entendu, ProCamera 7 ne mériterait pas son nom s’il n’intégrait pas une suite d’outils de retouche très complète : luminosité, contraste, exposition, saturation, température des couleurs, vignette, augmentation (sans doute accentuation) et bien sûr recadrage et redressement. L’une des fonctions les plus étonnantes reste le mode nuit, qui produit des images sans flash d’une excellente qualité, et qui sera sans doute la référence en la matière… Test complet très prochainement !

Lien sur l'App Store : ProCamera + HDR (4.99EUR)