SeeneAprès avoir été présenté comme le sauveur des salles obscures, le relief va-t-il redonner des couleurs aux réseaux sociaux ? Toujours est-il qu’après Tadaa 3D, voici que Seene fait son apparition, accentuant encore l’effet de profondeur grâce à une technique plus poussée… L’idée consiste à saisir une série de photos en déplaçant son iPhone devant le sujet à photographier, l’appli se chargeant par la suite de créer un modèle 3D à partir de ces données.

Seene

Le « parapluie » indique que les photos nécessaires ont été prises

De petits points verts apparaissent autour du sujet, indiquant les points de contrôle détectés par Seene. Et il faut bien admettre que le résultat est plutôt saisissant, surtout que l’utilisation du gyroscope permet de « regarder autour » de la photo de façon naturelle. Pour voir un exemple, cliquez sur ce lien (à partir d’un navigateur de bureau compatible, Chrome étant conseillé). Bref, voilà une appli gratuite à laquelle on pourra jeter un œil !

Edit : après quelques essais supplémentaires, Seene ne nous a pas réellement convaincu. Prise en main délicate, partage limité… Il y a des efforts à faire !

Lien sur l'App Store : Seene (gratuite)