UltravisualDéçu d’Instagram et son flot intarissable d’images souvent sans intérêt ? Frustré par la prise en main de Eye’Em ? Interloqué par Tadaa ? Dubitatif devant Pudding.to ? Pas convaincu par Starmatic ? Peut-être alors verrez-vous d’un bon oeil l’arrivée d’Ultravisual, nouveau réseau social de partage de photos et de vidéos.

Ultravisual

La différence de ce réseau ? Son envie de mettre en avant la qualité des photos – un voeu pieux que bien des réseaux ont tenté d’imposer, sans toujours y parvenir pleinement – et son interface esthétique et plutôt ergonomique. L’intérêt est de créer des flux thématiques, soit en fonction de leur thème (streetphotography, art et design, musique), de leur technique (Gif et cinémographes, double exposition…) voire de leur appli ou accessoire (VSCO, OlloClip).

Ultravisual

Ultravisual intègre également un appareil photo avec 9 filtres en temps réel, une grille de composition, deux formats (classique ou carré). Une fois l’image prise ou chargée depuis la pellicule, on pourra la poster en y ajoutant un titre et des mots-clefs avant de la partager. On souhaite longue vie à ce nouveau venu, qui aura malgré tout fort à faire pour détrôner le leader, d’autant que la prise en main est loin d’être enfantine…

Lien sur l'App Store : Ultravisual (gratuite)