VideobiteAdobe poursuit son exploration du monde des smartphones avec Videobite, une appli de montage vidéo simple permettant de créer des séquences plus intéressantes en quelques instants, et cela gratuitement. L’appli offre ainsi des fonctions d’édition, de transition, de filtres et de musique, et sans atteindre la puissance d’iMovie, par exemple, elle permet de finaliser rapidement une vidéo avant de la poster sur Youtube ou Facebook.

Videobite

De plus, la version 2.1 permet d’utiliser des photos (mais après recadrage au format 16:9), ce qui en fait un outil pratique pour créer des diaporamas sur Instagram (à noter qu’un effet Ken Burns est imposé). Pour choisir les séquences à utiliser, il suffit de les toucher, puis d’isoler la partie « intéressante ». On entre alors dans le menu d’édition, présentant une classique ligne temporelle. L’appli n’est pas encore d’une stabilité ni d’une rapidité exemplaires, la maniabilité sur notre iPhone 5 requérant une certaine patience, chaque validation d’une séquence étant suivie d’un blocage de l’appli d’une demi-douzaine de secondes.

Videobite

L’édition permet ainsi d’ajouter un titre en entrée et en sortie, des transitions entre les séquences (fondu enchaîné, volet, effet de retournement, flou), et même un filtre (vignette, sépia, diffusion, « été », vintage, noir et blanc, « crushed », cross process et noir et blanc avec filtre rouge) qui sera appliqué à l’ensemble de la séquence. Enfin, on pourra ajouter une bande-son, puisée dans la bibliothèque iTune ou dans les pistes intégrées. Ne reste plus alors qu’à partager sa vidéo, via Adobe Revel, dans la pellicule, par MMS, e-mail, sur Facebook ou Youtube.

Lien sur l'App Store : ()