VideohanceQuand on sait que l’éditeur Oringe nous a offert l’une des meilleures applis de légende photo, avec Word Swag, on ouvre forcément les yeux en grands quand on apprend qu’ils ont édité une appli d’effet vidéo, en temps réel ou en « postproduction », qui plus est. Son nom : Videohance. L’appli offre ainsi des filtres comme les applis de retouche photo, ainsi que des outils de correction de la chromie, entre autres réjouissances.

 

Videohance permet également de jouer avec des filtres : vignettage, grain, motif, fuite de lumière, cadre, dégradé… Le tout pouvant être librement réglé via une batterie de curseurs, avec une application des modifications en temps réel, ce qui est un vrai tour de force en vidéo. Et cela explique qu’il faille posséder au minimum un iPhone 4S pour pouvoir en profiter ! Videohance ne se contente pas de produire de courtes séquences, et l’on pourra en réunir plusieurs en un seul film, ainsi que des photos (avec éventuellement des effets d’animation). Pour voir l’appli en action plus précisément :

 

On ne reprochera a priori à Videohance que son icône d’un autre temps, qui n’est vraiment pas à la hauteur du sérieux des développeurs, ni de l’esthétique de l’interface elle-même… Attention, nous n’avons pas encore pu tester cette appli, et ne pouvons donc pas nous engager quant à sa qualité réelle.

Lien sur l'App Store : Videohance - Video Editor, Filters (3.99EUR)