VivaPicsLogoLes applis d’impressions de photos sont légions sur l’App Store, faisant jeu égal en termes de prix ou de retouche, mais VivaPics pourrait bien changer la donne avec un concept jusqu’alors inédit : l’impression gratuite. Pour y parvenir, bien sûr, elle fait appel à de la publicité, les photos envoyées (gratuitement) portant le logo d’un sponsor.

VivaPics

On peut commander jusqu’à trois photos, après avoir renseigné son sexe, âge et pays d’habitation (pour cibler la publicité). Une fois la commande passée, on recevra un code promo permettant de bénéficier de 15% de réduction sur la prochaine commande qui sera, de fait, payante. En effet, VivaPics n’offre que trois photos gratuites…

VivaPics

Des opérations sont montées et annoncées sur la page Facebook ou le fil Twitter de VivaPics, comme celle-ci, sponsorisée par une marque d’alcool, qui permet de recevoir trois nouvelles photos gratuites. On peut évidemment choisir une impression payante sans publicité, selon deux formats, 10×10 ou polaroid. Ce qui impose, de fait, un recadrage carré, mais au prix raisonnable de 79 cts par photo (3 au minimum par commande), port compris. Les images pourront également être retouchées avant tirage : filtre vintage (sépia), saturation et noir et blanc, et message optionnel si vous avez choisi le format Polaroid. A noter que chaque envoi contient un sticker représentant l’une des quatre mascottes : une fois les quatre réunies, il vous suffit de les poster sur la page facebook de VivaPics pour gagner un code permettant de recevoir dix photos gratuitement.

Lien sur l'App Store : ()