LumiereLes développeurs du très bel appareil photo Lumière s’étaient faits discrets ces derniers temps, et pour cause : ils travaillaient d’arrache-pied à leur nouveau projet, une appli d’effet « peinture impressionniste » en temps réel. Si ledit effet peut ne pas plaire à tous (on s’éloigne, il est vrai, de la photo pure et dure…), son application devrait cependant être réussie, tant l’équipe a su montrer ses qualités techniques avec son titre précédent.

Poket Monet

L'effet impressionniste semble réussi...

Les différents essais réalisés jusqu’à présent n’ont guère été concluants, s’avérant parfois esthétiques mais assez éloignée de l’esthétique du père de l’impressionnisme (voir MobileMonet), soit franchement ratés (on ne va faire de peine à personne). Ici, cependant, le fait de bénéficier d’une application en temps réel pourra sans doute ajouter un petit quelque chose, sachant que les paramètres (5 tailles de pinceau et 6 types de palette de couleurs, comme « Warm », « Autumn », « Summery », « Cool »…) pourront également être modifiés en temps réel.

Poket Monet

L'interface, sobre, devrait permettre d'obtenir un résultat facilement

Soulignons, enfin, que le fait que l’appli travaille en temps réel ne lui interdit pas de traiter une photo de la pellicule ! L’appli a d’ores et déjà été approuvée par Apple et sera disponible sur l’App Store dès jeudi 13 octobre au prix de 0,79€ (pour le côte « money in the pocket », je ne pouvais pas ne pas la faire).

Lien : site de Pocket Monet

(c) icommephoto.com