L’App Store n’est pas très généreux ces derniers jours, mais nous sommes parvenus à repérer quelques promotions intéressantes, à commencer une baisse de prix de 50% pour l’appli de retouche plutôt réussie PicsPlay Pro (4.99EUR) (test) qui propose pas loin de 200 effets classiques (vintage, tilt shift, lomo, noir et blanc…) vraiment réussis.

Flowing

Flowing, une navigation originale…

Au rayon gratuité, signalons la petite nouvelle Flowing - Magic photo viewer for Instagram, Facebook and Flickr (gratuite) qui propose de naviguer dans ses photos en les affichant dans une galerie qui défile joliment. Gratuite, certes, mais elle impose des achats intégrés vraiment trop importants pour afficher les photos non plus dans des rectangles, mais dans des hexagones ou des cercles (1,79€ chaque, c’est à la limite de l’extorsion). Elle naviguera cependant sans souci, au carré, dans votre Pellicule ou vos comptes Facebook, Flickr et Instagram.

DecoSketch

DecoSketch, intéressante mais complexe

Passons rapidement sur Blux Lens (0.99EUR), sympathique appareil photo dont nous avons dit tout le bien que nous pensions dans notre test complet, et intéressons-nous à une autre appli dont nous n’avions pas encore parlé ici : Deco Sketch (2.99EUR). Comme son nom l’indique, elle permet de dessiner et décorer ses photos avec des formes géométrique. Intéressante, mais complexe à prendre en main !

1 Second Evereyday

Un film composé de séquences quotidiennes d’une seconde…

Et pour finir, signalons 1 Second Everyday (4.99EUR), qui permet de créer des séquences vidéo en compilant une seconde d’images chaque jour. Un résumé express de sa vie qui nécessite une assez bonne organisation pour éviter d’avoir toujours le même plan de machine à café !