Comme souvent, le vendredi est le jour des promotions à ne pas manquer sur l’App Store quand on aime découvrir de nouvelles applis à peu de frais. Commençons par les applis gratuites. Ceux qui nous suivent sur Twitter le savent déjà, FX Photo Studio: Effets de pro & filtres géniaux, appareil photo rapide avec éditeur (gratuite)est gratuit, et cela ne va pas durer, aussi hâtez-vous de télécharger cette appli offerte pour la toute première fois. A noter que McPhun brade également Vintagio (3.99EUR) à -50%. Et puisqu’on parle d’appli vidéo, TimeFreeze (gratuite) intéressera ceux qui cherchent à appliquer des effets de ralentissement à  leurs séquences vidéo, tout comme Frameographer - Stop Motion & Time-Lapse (4.99EUR) (test), l’une des toutes meilleures appli d’animation image par image de l’App Store, proposée habituellement à 2,69€.

Bokehflex

Mais revenons aux applis photo gratuites pour nous intéresser à Bokehflex (0.99EUR), qui permet de simuler un effet bokeh sur ses clichés après leur avoir appliqué l’un des filtres (6 corrections, 12 filtres photo), choisi un « calque de bokeh » (il est possible de le faire tourner et de le redimensionner lors du choix) et délimité un masque. Simple et efficace, Bokehflex enregistre de plus les photos sans réduction de la résolution. Ceux qui ne sont pas lassés des innombrables applis de légende photo et qui ne veulent pas de l’excellente Phonto pour une étrange raison pourront se pencher sur Text on Image Studio- instantly add fonts to photos (2.99EUR). Après Vintage FX, JixiPix offre son appli d’effet grunge Grungetastic (0.99EUR). Et ceux qui cherchent une bonne appli d’effet d’exposition longue pourront se pencher ce week-end sur LongExpo Pro - Tripod-free long exposure and slow shutter camera (0.99EUR).

Mais il y a aussi des promotions intéressantes aujourd’hui, à commencer par l’appli d’effet noir et blanc de MissKiwi, B&W Lab (1.99EUR) (test) en promo à 50%.Et l’éditeur propose la même promotion sur Storama (1.99EUR) (test). Et si vous cherchez un solide appareil de remplacement, nul doute que  () (test) saura les combler, surtout à moitié prix.

Bon week-end à tous !