PhotoToasterC’est donc aujourd’hui que PhotoToaster nous offre sa version 4, et ce changement d’unité signifie une fois encore un vrai pas en avant. Nous vous l’avions annoncé, et c’est donc chose faite, PhotoToaster s’impose, plus d’un an après sa sortie, comme un incontournable absolu de l’App Store.

PhotoToaster ajoute un outil de correction de l'exposition

PhotoToaster ajoute un outil de correction de l’exposition

On trouve 12 nouvelles textures et 15 nouvelles bordures, accessibles via un achat intégré à 79cts, mais ce n’est pas là le plus important, bien entendu. La vraie nouveauté se cache dans le menu outils, en haut et s’appelle Lighting Brushes, soit l’équivalent de Densité + et – dans Photoshop, et qui permet de modifier très précisément l’exposition d’une partie de l’image.

Un comparatif avant/après

Un comparatif avant/après

Cet outil est idéal pour le traitement en noir et blanc, où tout n’est question que de contraste ! L’outil, de plus, s’avère très ergonomique, fonctionnant à la façon d’un masque, chaque passage intensifiant l’effet. Bref, PhotoToaster se doit de figurer dans votre applithèque, d’autant plus qu’elle bénéficie d’une baisse de prix de 50% actuellement !

Lien sur l'App Store : PhotoToaster - Photo Editor, Filters, Effects and Borders (2.99EUR)