iPhone4Puisqu’il est à présent quasi certain qu’un nouveau modèle d’iPhone sera présenté au mois de septembre, des rumeurs font été depuis hier de la possibilité pour Apple de proposer un modèles « bon marché » censé tailler des croupières aux smartphones Android. Rêve ou réalité ?

Si l’on en croit 9to5 Mac, qui tient l’info d’une source sérieuse (en ce sens qu’elle a apparemment été à l’origine de fuites qui se sont avérées être justes), Apple présenterait donc deux nouveaux iPhones en septembre, l’un, haut de gamme, qui remplacera l’iPhone 4, et l’autre, simplifié, destiné à séduire le grand public peu enclin à mettre 600€ dans un portable. Or, même avec la baisse de prix prévisible de l’iPhone 4, ce dernier ne sera pas capable de concurrencer les modèles d’entrée de gamme de Samsung, pas plus que le 3GS aujourd’hui.

Apple prévoirait donc de créer deux nouveaux modèles, sur la base d’un iPod Touch, dont la quatrième génération est une version bridée (y compris pour l’écran) de l’iPhone 4, ce qui ne l’empêche pas de générer d’importants revenus sur l’App Store. On voit dès lors que l’App Store pourrait devenir la principale source de revenus, comme Nintendo qui brade ses consoles en escomptant se rattraper sur les ventes de jeux… Cette hypothèse est sérieuse, Tim Cook, d’Apple, ayant déclaré au début de l’année que la firme ne voulait pas réserver ses smartphones uniquement aux plus riches.

(c) icommephoto.com