Le Photo Hack Day , qui se tiendra à Berlin les samedi 22 et dimanche 23 septembre réunira le temps d’un week-end des développeurs et des designers pour imaginer et développer des prototypes de nouvelles applis innovantes dans le domaine de la photographie sur mobile. L’entrée est libre, que l’on soit créateur ou simple spectateur supporter, mais il est recommandé de réserver sa place sur le site.

Cet événement (après une première édition qui s’est tenue en février) est le premier du genre organisé en Europe dont le but premier est de développer des applis qui révolutionneront notre façon de prendre, regarder et interagir avec nos photos. Aucun prérequis technique n’est requis pour prendre part à cette réunion de talents internationaux. Et si l’iPhone vient immédiatement à l’esprit, ce cadre sera dépassé pour englober tout appareil capable de prendre des photos et de les partager sur Internet, soit a priori tous les appareils photos du proche futur.

Trois prix seront remis aux lauréats. Le premier est composé de téléphones Nokia et de trois appareils lomographiques La Sardina. Le second d’un Polaroid SX70 édition faux croco et le troisième d’un pack de cadeaux offerts par Photojojo. Suivent des récompenses en fonction de catégories spécifiques : meilleure utilisation de l’API Eye’Em (un iPhone 5 !), meilleure utilisation de l’API Facebook (des téléphones Android), meilleure utilisation de l’API Getty (une carte de crédit prépayée d’une valeur de 500€), meilleure utilisation de l’API Recognize.im (un Samsung Galaxy Nexus), meilleur design (un an d’accès à  Luerzersarchive.com d’une valeur de 100€) et  meilleure utilisation de l’API Sincerely (200$ de crédit Sincerely). Le jury sera composé de développeurs, designers, développeurs et cofondateurs de Facebook, GettyImage, Tumblr, Nokia ou encore Eye’Em. Nous attendons impatiemment de voir ce qu’il ressortira de cet événement !

Source : Photo Hack Day