Typic ProEtrange décision commerciale de la part Hi Mom, l’éditeur de Typic Pro, que celle qui entoure la dernière mise à jour de l’appli. En effet, s’il existe une version « light », Typic, intégrant un IAP pour débloquer de nouvelles polices de caractères, la version « Pro », payante, intégrait tout le contenu proposé. Ce n’est plus le cas avec la version 1.4, qui ajoute donc des IAP dans la version « complète », devenue gratuite, qui n’est donc qu’un peu plus complète que la version « de base », toujours gratuite… Difficile de s’y retrouver dans un tel choix de versions !

Typic Pro

Le format carré reste dominant…

En réalité, Typic Pro se différencie de la version non Pro, par des possibilités d’extension plus larges (cette dernière n’a plus été mise à jour depuis le mois d’avril), un appareil photo personnalisé (mais qui ne propose rien de plus que l’appareil de l’iPhone). En revanche, il est désormais possible de conserver le format original de la photo, en dépit de la mise en page carrée, avec l’ajout de bandes blanches…

Typic Pro

Les bordures texturées font leur apparition…

Autre modification : la bordure n’est plus limitée au noir et blanc et peut désormais être texturée. Ce qui appelle à la première dépense pour étoffer l’offre de 6 modèles de bases en y ajoutant 14 nouveaux modèles pour 89cts… Dépense a priori bien inutile quand il existe déjà tant d’applis offrant ces services, notamment dans le domaine du collage photo (par exemple PicFrame). En passant, les filtres a été amélioré, et le flou ne s’applique plus graduellement à l’image, mais sous forme de discret effet « tilt shift ».

Typic Pro

… en même temps que de trop nombreux IAP !

On continue avec les polices de caractère : Typic Pro en offre 7 nouvelles, et intègre un pack de 49 fontes supplémentaires pour 89cts de plus. En revanche, on apprécie l’ajout d’une nouvelle forme d’ombre portée et l’apparition de boutons de rotation pour le texte comme pour les éléments de décoration. Ces derniers sont enfin les derniers à présenter la facture : 89cts pour 48 nouveaux modèles…

Lien sur l'App Store : Typic - Belles légendes et dessins sur vos photos (3.99EUR)