iCloudVous avez suivi à la lettre notre tutoriel pour installer iCloud, et le tableau de bord s’affiche fièrement sous Windows mais, dès que vous placez une image dans le dossier dédié à l’envoi de photo en ligne, rien n’apparaît sur votre iPhone ou votre iPad ? Le problème pourrait être plus simple à résoudre que prévu…

En effet, le flux de photo n’affiche pas les clichés dans l’ordre d’envoi des photos mais… dans celui de leur date ! De ce fait, si vous envoyez une photo un peu trop ancienne dans un flux encombré de centaine (voire d’un millier) de photos, il y a des chances qu’elle soit noyée dans le flot et même qu’elle n’apparaisse pas du tout !

Il existe sans doute d’autres raisons techniques qui bloquent l’envoi de votre PC vers votre iDevice, mais si la synchronisation bloque uniquement depuis le PC, la date est sans doute la raison de ce souci. Et n’oubliez pas : une photo envoyée depuis l’ordinateur vers l’iDevice sera sérieusement redimensionnée pour « optimiser le téléchargement » dixit Apple, mais cela se traduira par une nette perte de qualité. Et de ce fait, le flux de photo devra plutôt être considéré comme un système de sauvegarde de ses photos iPhone très efficace plus que comme une méthode d’échange pratique entre appareils… Pour cela, rien ne vaut une appli dédiée, comme les excellentes Photo Transfer App et Showtime.

(c) icommephoto.com