Splice Editeur VideoSi 8mm Vintage Camera offre une option permettant d’ajouter à la bande-son un bruit de moteur de projecteur des plus authentiquement « vintage », ce dernier est jugé un peu trop présent par certains utilisateurs, et ses deux concurrents, iSupr8 et Super 8, ne permettent pas de procéder à cet ajout intéressant. Qu’importe, nous allons vous montrer comment faire et, de plus, totalement gratuitement grâce au génial Splice !

Pour commencer, armez-vous de votre appli vidéo favorite, qu’il s’agisse de 8mm Vintage Camera, isupr8 ou Super 8 et téléchargez, si ce n’est déjà fait, l’extraordinaire appli de montage gratuite Splice, qui sera au cœur de ce tutoriel.

Avant de vous lancer, vous devrez également télécharger un son de projecteur 8mm que vous synchroniserez dans l’appli iPod via iTunes, comme vous le faites pour n’importe quel chanson. Vous pouvez trouver l’un de ces sons sur le site Freesound, après vous être enregistré gratuitement :

http://www.freesound.org/samplesViewSingle.php?id=60453

Nous vous conseillons, après avoir ajouté le fichier depuis iTunes, d’accéder aux informations du morceau pour lui donner un titre, un artiste et un nom d’album (par exemple, « Projecteur 8mm » en titre, et « Bruitages » pour l’artiste et l’album) afin de retrouver plus facilement le morceau dans l’appli iPod. Une fois le son de projecteur copié (après synchronisation de l’iPhone), il ne reste plus qu’à lancer Splice, et à suivre les étapes dans la vidéo ci-dessous :

(c) icommephoto.com