3D PhotoIl est rare qu’une appli photo propose des effets réellement originaux, mais c’est le cas de 3D Photo qui, plutôt que d’offrir un effet relief tellement à la mode, applique en temps réel l’image de l’appareil photo sur des volumes et formes 3D. Intéressant, ludique et souvent esthétique, 3D Photo souffre cependant d’une résolution bien trop réduite…

Il faut bien le dire, avec sa résolution de 320 x 480 pixels, 3D Photo ne peut pas être considérée comme une appli intéressante par ceux qui souhaitent imprimer leurs clichés, ce qui est le cas de la plupart des iphoneographes…

3D Photo

Un effet souvent réussi mais vraiment drastique...

L’appli nous propose cependant 15 modèles 3D sur lesquels projeter les photos en temps réel, avec des résultats parfois très intéressants, comme cet effet de verre brisé… Cependant, force est reconnaître qu’ils sont souvent un peu trop prononcés pour que l’on puisse les utiliser « tels quels », et nécessiteraient d’être associé à une autre appli, sans doute. On pense parfois aux effets destructifs produits par Decim8, et l’on se prend à rêver à ce que pourrait donner cette appli avec des modèles 3D un peu moins excessifs et appliqués, a posteriori, sur des clichés chargés depuis les albums photos, pour profiter de la pleine résolution. Peut-être une prochaine mise à jour permettra-t-elle de concrétiser cela ? D’ici là, cependant, et en dépit de son indéniable originalité, 3D Photo reste un gadget qui pourra difficilement produire des clichés réellement utilisables. L’éditeur nous confirme que tout est mis en œuvre pour améliorer la résolution des images produites.

Une fois n’est pas coutume, et comme l’appli s’y prête, vous pouvez la voir en action et en vidéo ci-dessous :

En quelques mots : plein d’inventivité et de bonnes intentions, 3D Photo souffre d’une résolution bien trop réduite pour attirer durablement l’attention des amateurs de photos sur iPhone.

Lien sur l’App Store : 3D Photo (0,79€)

(c) icommephoto.com