6x7Michael Hardaker nous avait proposé au mois de mai un excellent appareil photo au format carré, 6×6, produisant des photos couleur et noir et blanc de très grande qualité. Il revient avec 6×7, au format un peu plus large, mais offrant des photos toujours aussi réussies.

L’appréciation d’une appli est parfois subjective, et il faut bien admettre que si 6×7 n’a rien de spécialement phénoménal, le plaisir que nous avons eu à l’utiliser justifie cette très bonne notation.

6x7

L'interface est très semblable à celle de 6x6

Ceux qui connaissent 6×6 ne seront nullement dépaysés : on trouve sur ce bandeau inférieur (ou droit, si l’on préfère une orientation paysage) l’activation de la grille (deux modèles proposés), l’accès aux réglages (activation du shutter volume, des modes « dynamiques » pour la couleur ou le noir et blanc, et de sons, dont celui du flash qui rappelle bien des souvenirs). On accède également à l’activation du flash et au choix du mode de prise de vue, couleur ou noir et blanc. A noter la présence d’un horizon artificiel dans le réticule central.

6x7

4 modes de photos, légèrement différents

Comme on le voit sur les photos ci-dessus, les réglages de couleur donnent des résultats légèrement différents, et le noir et blanc en mode dynamique, notamment, s’avère réellement agréable à utiliser. Avec des contrastes marqués, on obtient des images très graphiques, mais naturelles. Un délicat équilibre qu’a su recréer Michael Hardaker, ouvrant son appli à ceux qui cherchent plus d’espace que le format carré.

Très peu différente de 6×6, 6×7 élargit légèrement la fenêtre de visée, ce qui impose de réunir l’ensemble des fonctions dans le même bandeau, ce qui n’a rien de gênant.

En quelques mots : très simple de prise en main et créant notamment de magnifiques clichés noir et blanc, 6×7 est un incontournable de l’App Store.

Mise à jour du 28/11/2011 : La version 1.01 enregistre plus d’informations EXIF et ajoute une bordure blanche optionnelle.

+ On apprécie – On regrette
  • La qualité des photos produites
  • La prise en main très simple
  • La gestion de la mémoire lors des prises en rafale

Lien sur l’App Store : 6×7 (0,79€)

Configuration : iPhone, iPod Touch, iPad et iOS 4.1 ou supérieur

(c) icommephoto.com