AutoPainter IIAprès la peinture, MediaChance nous propose de prendre nos crayons virtuels pour dessiner sur nos photos. AutoPainter nous avait séduits et AutoPainter II renoue avec le même succès.

Nous ne reviendrons pas en détail sur les fonctions de l’appli, qui sont les mêmes que la « version I » et vous encourageons à lire le test d’AutoPainter si vous n’êtes pas familiarisé avec cette excellente appli d’effet peinture.

AutoPainter II

L'interface n'a pas changé, et c'est une bonne chose !

L’interface est en effet identique à ce que l’on connaissait, y compris dans l’utilisation d’un masque qui permet de désigner une zone où le trait doit être plus précis, et qui convient tout particulièrement pour les visages qui, autrement, seraient un peu trop flous. Il s’agit d’un apport de la mise à jour à la version 1.1 d’AutoPainter.

AutoPainter II

4 styles, variés, nous sont proposés

Tout comme pour la version pinceaux et tubes, la variation « crayons » nous propose quatre styles à appliquer à nos photos. Chalk (craies grasses) offre une belle saturation et un effet croquis, Book s’inspire des illustrations avec un mélange d’encre et de crayonnés, Felt Tip simule l’utilisation de marqueurs pour un effet plus moderne et Water + ink mélange couleur et stylo pour créer de beaux paysages, notamment. Une fois son style sélectionné, on peut regarder l’appli travailler en temps réel, en zoomant si on le souhaite durant le processus divisé en plusieurs étapes qui font peu à peu apparaître le résultat de façon presque magique…

« Tout comme sa grande sœur,
AutoPainter II crée des images presque matérielles »

AutoPainter II

De gauche à droite : Chalk, Book, Felt Tip et Water+Ink

Et qu’en est-il, justement, des résultats ? Tout comme sa grande sœur, cette appli crée des images très réussies, naturelles et presque « matérielles ». L’usage du masque pour déterminer les zones de détails permet d’accentuer la précision de l’appli sans en ralentir le fonctionnement de façon drastique, et simule également à la perfection la façon de travailler d’un illustrateur qui se concentrera plus sur le sujet que sur l’arrière-plan.

En quelques mots : Encore une grande réussite de la part de MediaChance qui nous propose des effets crayonnés variés et réussis, qui raviront les amateurs du genre.

Lien sur l’App Store : AutoPainter II (0,79€)

(c) icommephoto.com