BokehfulL’effet bokeh est très à la mode, mais difficile à obtenir avec l’iPhone et sa profondeur de champ quasiment infinie lié à l’étroitesse de son boitier et la petitesse de ce capteur. Qu’à cela ne tienne : il y a une appli pour ça. En offrant un contrôle précis sur ces petites tâches lumineuses, Bokehful offre un effet très réussi.

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalf

Tout d’abord, sachez que Bokehful est dévelopée par David Boyes, créateur d’applis très réussies comme PicFrame et Picfx. Il n’a pas manqué son coup avec Bokehful non plus ! De plus, comme les bokeh sont « déposés » à la main, on peut obtenir des effets de lens flare tout aussi intéressants.

Bokehful, simple et puissante

Bokehful, simple et puissante

L’interface de Bokehful est aussi simple que pratique : tous les outils sont réunis en bas de l’écran : choix de la palette de couleur des tâches lumineuse, réglage de leur intensité, annuation, choix de la forme du bokeh et choix du dégradé. Pour dessiner les bokeh, il suffit de passer le doigt à l’écran, plus ou moins vite pour obtenir plus ou moins de tâches. Il faut choisir le bon dégradé de couleurs selon la photo, pour obtenir un effet plus naturel ou au contraire plus contrasté. Jouer avec l’intensité lumineuse est aussi important. L’enregistrement s’effectue soit dans la Pellicule, soit par l’export vers Instagram, Facebook, Tiwtter, Flickr, Tumblr ou différentes applis compatibles avec le partage (Dropbox, PhotoToaster, Filterstorm…) et le copier/coller.

En quelques mots : extrêmement simple et intuitive, Bokehful simule bien l’effet bokeh et les lens flare.

Up On apprécie Down On regrette
  • L’interface intuitive
  • Le prix
  • La précision
[appstore id= »541491242″]