Cette nouvelle appli d’appareil photo à prises multiples annonce un débit impressionnant, avec un maximum 15 images par seconde sur iPhone 3GS (et a priori 24 sur iPhone 4) et jusqu’à 200 clichés mémorisés. Mais bien sûr, c’est beaucoup et peu à la fois…

Note : ce test a été modifié pour tenir compte de la mise à jour du 5/10/10

Beaucoup, vu le nombre de clichés annoncés, mais peu car, on s’en doute, la résolution à l’arrivée est plus que limitée : 640×480 pixels. On est donc en face d’une application qui crée une vidéo dont on peut sélectionner l’image que l’on souhaite sauvegarder, celle qui s’avère la plus nette, dans le cas d’un sujet qui se déplace rapidement.

Une fois les réglages effectués (délai avant le déclenchement des prises de vue, nombre d’images par seconde et nombre d’images mémorisées), on peut soit sauvegarder l’ensemble dans la pellicule de l’iPhone, soit les sélectionner une à une, ce qui semble le plus logique…

Une interface des plus dépouillées...

Vendue au prix de 1,59€, cette appli est un peu chère pour un usage plus que limité, d’autant plus que la concurrence est rude (je prépare un comparatif des appli du genre), et qu’ici, aucun filtre n’est proposé, aucun montage non plus…

Mise à jour : Après sa dernière mise à jour, Burst Mode ajoute deux fonctions qui la rendent nettement plus intéressante, en permettant d’enregistrer les photos dans un collage, à la façon des appareils dotés de plusieurs lentilles (comme Fotomecha, Action 4 ou QuadCamera), ou de superposer plusieurs clichés, pour donner un effet proche de l’ouverture prolongée de diaphragme (à la façon de Slow Shutter) ou d’exposition multiple. On attend la prochaine mise à jour qui promet une résolution des clichés supérieure. Cela méritait bien de faire passer la note de 2 à 3.

En quelques mots : Burst Mode n’est jamais qu’un outil s’apparentant à de la capture vidéo, qui permet de sélectionner une image parmi une séquence, mais souffre – logiquement – d’une résolution trop faible et d’un manque d’habillage et de traitement.

Lien sur l’App Store : Burst Mode (0,79€)

(c) icommephoto.com