Color Splash ProDéveloppée par les créateurs de iCamera HDR, Color Splash Pro propose d’appliquer un effet color splash à ses clichés, ce qu’elle fait sans déroger aux règles établies.

Si iCamera HDR proposait une version assez pro de l’effet HDR, Color Splash Pro offre une interface simple et efficace pour appliquer l’effet idoine.

Color Splash Pro

L'outil de masquage est classique et efficace

Comme bien d’autres, Color Splash Pro fait le choix d’utiliser un masque pour délimiter la zone colorée et la zone monochrome. La manipulation est assez simple, puisqu’en plus de la possibilité d’annuler la dernière opération, on peut également choisir la taille et l’opacité du crayon (trois tailles, trois opacités). L’appli affiche également le masque en rouge, ou le résultat final couleur/monochrome. A noter qu’il est possible d’intervertir le masque, pour inverser l’effet. Si l’on a déjà essayé ce type d’appli, on ne sera donc pas dépaysé.

Color Splash Pro

Les effets s'appliquent, étrangement, à la partie monochrome

On est en revanche plus étonné par la section des effets, se composant du réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation, de l’accentuation, de la teinte et de la température des couleurs… Mais cela ne concerne en fait que la partie monochrome ! On aurait aimé pouvoir, comme avec ColorBlast! pouvoir jouer sur la couleur de l’objet masqué. D’aucuns remarqueront, cependant, que cela ouvre un nouvel horizon et ne copie pas la concurrence tout simplement. L’enregistrement s’effectue à une résolution un peu inférieure au maximum autorisé par l’appareil de l’iPhone 4 : 1643×2200 pixels. Cela dit, l’appli étant actuellement gratuite, elle mérite qu’on lui laisse sa chance.

En quelques mots : bénéficiant d’une interface des plus classiques et proposant un effet bien connu, Color Splash Pro ne se démarque guère de la concurrence.

Lien sur l’App Store : Color Splash Pro (gratuite au lieu de 0,79€)

(c) icommephoto.com