ColorManagerRevenons rapidement sur ces deux applis d’effet « color splash » efficaces et faciles à prendre en main, plutôt intéressantes à défaut d’être parfaites…

ColorManager :

ColorManager Cam :

Commençons par la version vidéo, ColorManager Cam.

ColorManager Cam

ColorManager Cam produit des vidéos sympa mais trop petites et peu fluides

L’appli vidéo permet d’isoler les couleurs désirées en temps réel, parmi le rouge, jaune, vert, bleu, magenta et cyan. Lorsque l’on déplace les cureurs, les couleurs correspondantes disparaissent de l’image en temps réel. Le lancement de l’enregistrement se fait d’un simple appui sur le bouton idoine et l’appli génère alors une vidéo correspondant aux attentes, mais un peu décevant du point de vue technique avec une résolution réduite de 480×360 et une fréquence limitée à 13fps environ. Bref, l’appli est idéale pour partager des moments en ligne, mais pas pour produire des vidéos diffusées sur grand écran (comme c’est le cas de la plupart des applis d’effet en temps réel).

ColorManager

ColorManager isole rapidement les couleurs voulues...

ColorManager, le pendant « statique » de l’appli, fonctionne de la même façon, mais a posteriori : après avoir chargé ou pris une image, on en élimine une partie des teintes. L’utilisation des curseurs est très efficace, bien plus que la gomme ou l’outil baguette ! On parvient à isoler les teintes voulues très rapidement et efficacement et ce n’est pas tout…

En plus des curseurs très efficaces,
ColorManager utilise un outil gomme
pour assurer des résultats très précis

ColorManager

Et l'outil gomme affine encore le résultat

En effet, en plus des curseurs très efficaces, ColorManager utilise un outil gomme pour assurer des résultats très précis. L’appli fait ainsi, en quelque sorte, le choix du meilleur des deux mondes, car, en conservant toutes les couleurs, on peut, à l’aide de l’outil gomme, obtenir  effet color splash des plus classiques. D’autant plus que la photo conservera sa résolution d’origine. Impeccable.

En quelques mots : si ColorManager Cam déçoit un peu du fait de la piètre qualité de la vidéo produite, sa version « photo » est un modèle du genre que l’on ne peut que recommander.

Lien sur l’App Store : ColorManager Cam (0,79€) et ColorManager (0,79€)

(c) icommephoto.com