CrystalView PhotoPlayerAnnoncée comme capable d’améliorer les photos avant de les afficher, CrystalView n’est en réalité qu’un « super slideshow », une fonction un peu limitée pour le prix auquel elle est proposée…

Etrange appli, en effet. Au lancement, on est appelé à ajouter les photos que l’on souhaite ajouter à son slideshow, en les sélectionnant très simplement dans ses différents albums…

CrystalView PhotoPlayer

Une gestion complète du slideshow...

Une fois son choix effectué, il ne reste plus qu’à lancer son diaporama, les photos étant alors affichées de façon améliorée : un filtre, au principe équivalent à celui d’un PerfectlyClear, est appliqué à chaque image, filtre que l’on peut désactiver, réduisant de moitié l’intérêt de CrystalView. Les options permettent en effet de définir différents paramètres : intensité du filtre, durée d’affichage de chaque photo (de 5 secondes à 5 minutes), le type de transition (fondu enchainé, vague, défilement, ou l’effet de page arraché).

« Il est impossible de sauvegarder ses photos et l’envoi sur Facebook, Twitter ou e-mail, se fait avec une résolution ridicule… »

CrystalView PhotoPlayer

... mais c'est bien tout !

Mais passée cette richesse relative (on aurait aimé bénéficier d’effets supplémentaires, dont l’inévitable Ken Burns, et la possibilité de varier les transitions), on ne peut qu’être déçu. Il est ainsi impossible de sauvegarder ses photos, la seule possibilité de partage étant l’envoi sur Facebook, Twitter ou e-mail, mais avec une résolution inutilisable autrement que comme fond d’écran…

Si l’on peut gérer différentes playlists, CrystalView n’a pas la puissance d’un Slideways (gratuit) ou l’efficacité d’un Showtime (capable d’afficher de magnifiques diaporamas sur grand écran)… Quant au filtre CrystalView, on peut se demander l’intérêt de diffuser des photos qui manquent de piqué !

En quelques mots : outil de slideshow pour iPhone, CrystalView souffre d’un prix bien trop élevé pour le peu de fonctions qu’elle offre en réalité.

Lien sur l’App Store : CrystalView PhotoPlayer (2,39€)

(c) icommephoto.com