Fisheye Toy CameraDernière appli signée MissKiwi, FishEye Toy Camera mélange effet déformant et ambiance délicieusement rétro pour un résultat étonnant.

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteOff

FishEye Toy Camera

Une interface totalement dépouillée mais cependant esthétique

MissKiwi nous a toujours habitués à des interfaces ergonomiques et esthétiques, mais FishEye Toy Camera fait dans l’épure : un objectif à l’écran montre le recadrage a attendre, et pour prendre une photo, il suffit de toucher n’importe quelle partie de l’écran.

Pour le reste, on trouve en haut à gauche l’icône permettant de choisir caméra frontale ou dorsale, et en bas à droite, l’accès aux options (sauvegarde haute définition, intensité de l’effet Fisheye, activation du flash et autocorrection des photos inversées pour l’appareil frontal).

FishEye Toy Camera fait dans l’épure

FishEye Toy Camera

3 intensités pour l’effet Fisheye

L’appli propose trois intensités d’effet Fisheye, comme on peut le voir ci-dessus. On peut donc choisir d’appliquer un effet plus ou moins drastique, l’effet médian étant sans doute celui que l’on utilisera le plus souvent pour son juste équilibre.

FishEye Toy Camera

10 filtres sont inclus

Une fois la photo prise, elle s’affiche dans un « album éphémère » (l’appli ne conserve pas trace de ses clichés) où l’on pourra choisir l’un des dix filtres proposés, dont des effets toy très réussis et deux noir et blanc très bien réglés.

L’appli enregistre les photos à la résolution maximale de 1200×1200 (iPhone 4), une perte due à la compression des bords lors de la déformation de l’ordre de 25%. On peut envoyer la photo produite dans la pellicule, mais aussi la partager via Twitter, mail ou Instagram.

En quelques mots : une nouvelle appli plutôt ludique de MissKiwi, simple et efficace.

Mise à jour du 3/12/2011 : la version 1.1.0 corrige le seul point noir de l’appli en autorisant le chargement d’une photo depuis l’un des albums de la Pellicule.

UpOn apprécie DownOn regrette
  • La simplicité de l’interface
  • L’intensité variable
  • Les filtres « toy »
  • rien !

Configuration : iPhone 3GS, iPod Touch 4, iPad 2 et iOS 5.0 ou supérieur

Lien sur l’App Store : FishEye Toy Camera (0,79€)

(c) icommephoto.com