HarrisCameraReproduisant une erreur de calage des films cyan, magenta et jaune, HarrisCamera utilise trois photos successives pour produire un effet original, hélas gâché par une résolution trop juste.

L’appli s’ouvre en offrant la possibilité de choisir le monde manuel ou automatique, le premier permettant de prendre trois clichés « à la main », le second trois de suite avec un intervalle à définir au préalable (1, 2,5 ou 10 secondes).

HarrisCamera

L »interface perfectible de la v1

L’appareil s’ouvre alors, « prévisualisant » l’image filtrée. Nous utilisons des guillemets ici parce qu’on n’obtiendra pas du tout un résultat approchant à l’arrivée, à tel point qu’on se pose la question de l’intérêt d’un tel traitement en temps réel qui se traduit par une image épouvantablement saccadée. Mieux vaudrait alors utiliser l’API par défaut qui a le mérite d’être solide et efficace… [Ce point a été corrigé dans la version 2.0]

Le résultat est original et très réussi

HarrisCamera

Le résultat est réussi

Le résultat est original et très réussi, et, s’il a longtemps souffert d’un traitement en temps réel imposant de se contenter d’une petite photo de 852×640 pixels, la mise à jour enfin permis d’obtenir une photo carrée en pleine résolution, soit 2448px sur iPhone 4S/5. D’autant plus que l’enregistrement s’effectue à la vitesse de l’éclair. Du bon travail !

En quelques mots : Partie de bien bas, HarrisCamera est parvenue à se métamorphoser pour offrir un effet original et réussi de décomposition chromatique et temporel.

Up On apprécie Down On regrette
  • L’effet produit
  • La pleine résolution
  • La rapidité de traitement

Configuration : iPhone 3GS, iPod Touch 4, iPad 2 et iOS 4.0 ou supérieur

Lien sur l'App Store : HarrisCamera (2.99EUR)