HDR FusionImpressionnés par les performances de Bracket Mode, nous avons reçu rapidement après HDR Fusion, et il faut l’annoncer tout de go : le HDR ne sera plus jamais comme avant !

On connaissait déjà deux applis vraiment excellentes permettant de produire des photos à grande gamme dynamique, TrueHDR et Pro HDR, et voici que HDR Fusion vient mettre un coup de pied dans la fourmilière. Son atout ? Une rapidité tout simplement étonnante !

HDR Fusion

L’interface épurée démontre la volonté de se concentrer sur la rapidité

L’interface est dépouillée et tout à fait similaire à celle de Bracket Mode : on peut choisir le mode automatique (par défaut), ou positionner soi-même les curseurs de mise au point. Ensuite, un appui sur le déclencheur fait prendre deux clichés à l’appli qui se charge alors de les fusionner pour créer une photo HDR.

HDR Fusion

9 secondes pour obtenir un cliché HDR : record à battre !

Et ce n’est que moins de dix secondes après l’appui sur le bouton qu’on voit apparaître le résultat à l’écran. Incroyable, quand on pense à la quarantaine de secondes de la concurrence ! Certes, le résultat n’est pas aussi riche que ceux obtenus par les deux champions de la catégorie : impossible de choisir un mode de rendu comme TrueHDR ou de régler la chromie comme Pro HDR, mais le cliché obtenu, aux tons très naturels, ne souffre que de quelques zones grisées lorsque l’éclairage est extrêmement contrasté, correspondant à la partie ni vraiment surexposée, ni tout à fait sous-exposée, et qui aurait mérité un troisième cliché. Ce serait d’ailleurs une excellente idée que, aidée par son extrême célérité, HDR Fusion soit la première appli à nous proposer des photos HDR composées de plus de deux photos différentes, se rapprochant alors réellement des meilleurs résultats possible !

En quelques mots : Etonnamment rapide et fiable, HDR Fusion dispose de plus de l’argument du prix pour s’imposer comme une nouvelle référence du genre pour qui souhaite obtenir des clichés naturels.

Lien sur l'App Store : HDR Fusion (1.99EUR)