HipstamatchS’il ne fait aucun doute qu’Hipstamatic est un succès de l’App Store, il n’en demeure pas moins que l’appli souffre quelque peu de sa richesse (c’est le cas de le dire), sa boutique intégrée offrant de nombreux objectifs et pellicules finit : à trop offrir, l’appli finirait par en devenir confuse. Pour mieux créer ses favoris et découvrir avant d’acheter, rien de tel qu’Hipstamatch, appelé à devenir incontournable.

Contrairement à l’appli qu’elle complète efficacement, Hipstamatch brille par sa simplicité enfantine, comme nous allons le voir immédiatement.

Hipstamatch

L'offre Hipstamatic enfin facile d'accès !

L’interface s’organise en trois parties : en haut, un bandeau présente l’ensemble des objectifs tandis qu’en bas se trouve l’offre des pellicules. Au centre trône une photo « test ». Cependant, à la différence du site intéressant Hipstamatrix, Hipstamatch permet de choisir différentes « ambiances ». On regrette, cependant, l’absence des flashs artificiels proposés par l’appli, qui jouent également un rôle important dans le résultat final… Cela dit, le développeur justifie ce choix par les contraintes techniques évidentes : aujourd’hui, 20 objectifs et 18 pellicules entraînent la création de 360 photos pour chaque type d’exposition. Si l’on ajoute les 9 flashs, on dépasse les 3700 clichés !

la magie d’Hipstamatic s’exprime avec une vitesse que l’on n’avait connue jusqu’à présent

Hipstamatch

L'appli propose une bonne variété de situations-tests

On trouve ainsi sept mises en scène couvrant la plupart des conditions d’éclairage pouvant être rencontrées en pratique : trois scènes en intérieur (éclairage moyen, contre-jour, éclairage artificiel) et quatre en extérieur (soleil et neige, ciel très bleu, ciel très nuageux, ciel moyennement nuageux). On passe d’une scène à l’autre et d’un réglage au suivant d’un simple geste du doigt, et toute la magie d’Hipstamatic s’exprime avec une vitesse que l’on n’avait connue jusqu’à présent.

Enfin, le développeur indique qu’il intègrera les futurs « accessoires » au fur et à mesure de leur publication par Synthetic Infatuation, à commencer par le Made in America Instapak, à la fin du mois de février.

En quelques mots : simple, rapide, efficace et complète, Hipstamatch se doit de faire partir de l’arsenal de l’amateur d’Hipstamatic.

Mise à jour du 8 mars 2012 : Comme promis, Hipstamatch intègre le nouveau pack America dans la version 1.1 !


+ On apprécie

– On regrette
  • La variété des photos de test
  • La présence de tous les packs
  • Le prix
  • Les mises à jour annoncées
  • Pas de prise en charge des flashs

Configuration : iPhone 3Gs, iPod Touch 3, iPad sous iOS 4.0 ou supérieur

Lien sur l’App Store : Hipstamatch (0,79€)

(c) icommephoto.com