Image StraightenerLes applis de redressement (et de recadrage) ne manquent pas sur l’App Store, mais Image Straightener se pose en rivale directe de Gyro Cropper puisqu’elle adopte une interface également basée sur l’accéléromètre. Cependant, Image Straightener ne permet pas de recadrer ses photos…

Image Straightener

L’interface est épurée, mais manque d’une aide en ligne…

L’appli est d’une simplicité biblique : dès l’ouverture d’une image, on peut la redresser. Pour cela, on peut utiliser le curseur en bas de l’écran, pour obtenir un résultat rapide, ou utiliser les curseurs pour effectuer une rotation de 0.2. En touchant la photo, on fait apparaître deux icônes d’options : en haut à gauche, l’activation d’une grille de composition reprenant la règle des tiers, et en haut à droite, l’activation du redressement par accéléromètre. Cette dernière fonction s’avère très précise, et il suffit de toucher à nouveau l’écran pour valider le redressement (rien n’est définitif avant la sauvegarde, et l’on peut toujours modifier les réglages effectués).

Impossible de recadrer une image,
ce qui est dommage,
car c’est une opération très courante

Image Straightener

On peut ainsi modifier la grille d’un geste de pincement

On regrette une chose dans cette première version de l’appli, par ailleurs très ergonomique et efficace dans le redressement : il est impossible de recadrer une image, ce qui est dommage, car c’est là encore une opération très courante, surtout après un redressement. Le deuxième regret concerne l’ergonomie de l’affichage de la grille : on aurait préféré voir une grille plus fine, permettant de multiplier les points de repère, la grille de composition s’avérant plus utile quant à elle lors d’un recadrage. Le développeur nous a cependant préciser qu’il était possible de modifier la grille d’un geste de pincement. Au temps pour nous !
Il faudra donc corriger ce petitsdéfaut de jeunesse pour prétendre concurrencer sérieusement Gyro Cropper pour l’heure plus complète pour un prix équivalent.

En quelques mots : très efficace pour redresser une image, l’appli souffre de l’impossibilité de la recadrer.

[appstore id= »473124432″]