InstablastAppli de gestion des mises en ligne d’Instagram, Instablast permet de suivre au plus près l’actu photo de ses abonnements favoris…

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteOffNoteOff

Instablast propose donc de pouvoir suivre « le fil info » d’Instagram en avertissant l’utilisateur dès qu’une photo de l’un de ses abonnements est postée. L’avantage d’Instablast étant de pouvoir choisir quels seront les utilisateurs ainsi surveillés, pour mettre en avant ceux que l’on suit au plus près.

Instablast

L'interface, simplissime, ne déroutera personne

Au lancement, Instablast affiche donc la liste de ses abonnements, et il est alors possible d’activer tous les noms ou de les désactiver. On peut également modifier ce réglage au cas par cas en cochant des cases en regard de chaque nom. Cela permet de créer un groupe de personnes que l’on suivra au plus près : dès que l’une d’entre elles aura posté une photo sur Instagram, une alerte sera donnée. Il est possible de classer les utilisateurs par ordre alphabétique ou par date d’ajout, et filtrer l’affichage pour ne faire apparaitre que ceux que l’on suit, ou l’inverse.

Instablast

Divers types d'alerte proposées par Instablast

Comme toute appli gérant des alertes, ces dernières pourront être configurées dans les Réglages de l’iPhone pour apparaître, au choix, sur l’écran de verrouillage, en bannière et dans la liste des notifications. Le service promis est rendu, mais on aurait aimé pouvoir être averti, par exemple, des nouveaux messages reçus. C’est en effet, sans doute, l’une des demandes les plus fortes de la communauté des IGers, qui doivent se débrouiller dans l’interface de l’appli (ou utiliser IntaCommentor). Espérons que cette fonction sera proposée dans une future mise à jour !

En quelques mots : Instablast fait certes peu, mais le fait parfaitement bien.


Up On apprécie

Down On regrette
  • La gestion des alertes selon les utilisateurs
  • La non prise en charge des commentaires

Configuration : iPhone, iPod Touch ou iPad sous iOS 4.0 ou supérieur.

Lien sur l’App Store : Instablast (0,79€)

(c) icommephoto.com